Modèle de procès verbal d`une assemblée constitutive

“38-V. Lorsqu`un projet de loi visé à la règle 38-A est adopté par l`Assemblée, le Président doit l`authentifier en y apposant sa signature. Lorsque le projet de loi est ainsi authentifié, il deviendra une loi et sera publié dans la Gazette de l`Inde. Je crois qu`ils ont signé un certain accord et qu`ils vont remettre l`État au gouvernement indien et qu`un administrateur a déjà été nommé et qu`il va prendre en charge l`État. Dans ces circonstances, je crois qu`il n`y a aucune justification pour traiter l`état de Mayurbhanj comme une identité distincte, et de nouveau pour reconnaître le souverain de l`état de Mayurbhanj comme officier de retuning. Je ne sais pas, et je ne peux pas dire si le gouvernement de l`Inde ont effectivement laissé entendre au gouvernement d`Orissa que l`état de Mayurbhanj est de fusionner dans Orissa. Mais ce que je peux vous assurer, et à travers vous, Mesdames et Messieurs les députés de l`Assemblée constituante, que cela est exprimé en vue du gouvernement indien qu`il sera fusionné dans la province d`Orissa. Par conséquent, il n`y a absolument aucun but en apportant quelque chose qui va défaire ce qui a déjà été fait et décidé par le ministère des États avec le plein accord de l`état de Mayubhanj, le peuple et aussi la province d`Orissa. Le premier point est que, comme les principes qui sous-tendent ce projet de loi ont été acceptés par l`Assemblée il y a quelques mois, aucun amendement ne devrait être présenté pour remettre en question l`un de ces principes ou chercher à y apporter des modifications. Monsieur, c`est une question…… C`est-à-dire, si l`amendement est accepté, il lira ainsi: «lorsque la représentation est attribuée aux États, individuels ou regroupés dans l`Assemblée». Au lieu de cela, il lira, “lorsque la représentation attribuée dans l`Assemblée aux États, individuel ou groupé…..” Je ne pense pas que j`ai besoin de parler beaucoup de cet amendement. Il est évident et le sens que l`on cherche à véhiculé par le paragraphe est tel qu`il est représenté dans mon amendement.

Certes, les États individuels ou regroupés comme ils sont, n`est pas à des fins de l`Assemblée. Par conséquent, il devrait être “représentation attribuée à l`Assemblée aux États, individuels ou groupés.” C`est le premier amendement. C`est le programme que je propose de suivre et s`il y a une autre suggestion que tout député souhaite faire, je serai heureux de l`examiner. Il n`y a qu`une chose que je pourrais mentionner et c`est cela. Je ne veux pas restreindre la discussion. Je veux donner aux membres la possibilité d`examiner tous les articles et tous les aspects de la question constitutionnelle, parce que, après tout, il va être notre Constitution, mais en même temps, je n`aime pas que nous devrions passer plus de temps que ce qui est absolument nécessaire en répétant des arguments qui ont déjà été avancés par un membre ou un autre ou en allant sur le même terrain.